Peter m’enseigne par ses soins, par ses mots, par ses gestes mais surtout par l’exemple ce que c’est qu’être un chaman…
Le chaman cultive l’humilité et la compassion. Il ne cache pas ses failles et émotions derrière un costume d’homme médecine omniscient. Il assume sa sensibilité et partage ses enseignements de vie.
Le chaman connaît sa puissance, ses intentions et la puissance de l’intention. Ses pensées sont créatrices. Il sait que ses mots peuvent être destructeurs ou créateurs. Pour cela il se doit d’être impeccable. Il est un jardinier des territoires du cœur.
Le chaman se doit de faire preuve de discernement en toute occasion.Il ne se laisse pas happer par les projections dont il est l’objet. Son cœur est sa boussole. Il est un humain libre, qui, en âme et conscience, choisit sa direction et l’assume. Pas de demi mesure en chamanisme. C’est une voix pleine, authentique qui requiert un engagement total.
Le chaman est le rêveur qui rêve le rêve au service de la conscience, du grand esprit. Il a les mains dans la terre, le nez dans les plantes. Ses pieds foulent le sol. Il est profondément homme permis les hommes. Son service est auprès du vivant.
Le chaman a l’oeil ouvert, il voit les réalités ordinaires et non ordinaires. Il est un pont entre l’invisible et le visible. Il écoute avec le coeur, soigne avec ses mains, son âme, sa bonté. Il est Présence au cœur de la tourmente.
Le chaman est au service du grand esprit qui est amour.
Gracias Peter, gracias por tu medicina, por tu conciencia, por tu confianza, por tu amistad. Gracias por tu bondad y tu corazon 🙏🏻