Hutte de sudation de la pleine lune

samedi, 28 Nov 2020 10:00 – 21:00
Rue de la Salle 2, Mormont-Érezée, Wallonie, Belgium
hutte de sudation inipi ardennes belges

La cérémonie de la hutte de sudation est un très ancien rituel spirituel que l'on retrouve un peu partout dans le monde. La plupart du temps, le côté sacré a disparu, laissant place au côté purification physique, comme dans un sauna ou un hammam.

Lorsque nous participons à la cérémonie de la hutte, nous déposons au sein du feu notre intention, notre prière.
La hutte se referme sur les pierres rougeoyantes posées en son centre, elle devient la matrice de Mère-Terre : chaude, sombre, humide et enveloppante. Le chamane dépose des herbes odorantes sur les pierres puis il y verse l'eau de source. La vapeur purificatrice s’appelle le vent sacré. Les chants sacrés adressés aux quatre directions, aux éléments le feu, la terre, l’air et l’eau, à nos ancêtres et à tout ce qui vit renforce la prière et la concentration.


La température grimpe très vite, notre circulation sanguine est activée et la sudation provoque une purification physique par l’évacuation des toxines ; notre peau est notre troisième rein.
 Au-delà de la purification physique, l’enseignement de la hutte permet de trouver l’équilibre de nos corps mental, émotionnel et spirituel. Nous apprenons à dépasser nos limites, nos restrictions, à discerner nos peurs, nos barrières, à comprendre nos objectifs de nouvelles orientations. Nous entrons en contact avec la mystique de nos ancêtres et leur sagesse, nous vivons l’harmonie parfaite de notre connexion à la terre, nous percevons l’alignement de nos différents corps.
La cérémonie de la hutte est un grand moment de partage avec nous même, un retour vers notre force d’amour et notre essence profonde, une purification de notre corps sur tous ses plans et une immense gratification à notre Mère-Terre.


Mitakuyé Oyasin

Plus d'infos

Daphné Discart

Dayafee

J’ai rencontré Peter lors d’une hutte de sudation. J’ai été tout suite impressionnée par son charisme, sa puissance et sa profondeur d’âme.
Autour de moi les gens l’appelait El maestro et je ne comprenais pas pour quoi. Petit à petit en évoluant à ses côtés, ce mot devient une évidence…
C'est un homme simple, accessible, bienveillant, emphatique et en plus il sait de quoi il parle car il a une énorme connaissance en son domaine.
Quel bonheur d’apprendre à ses côtés

Maria Garcia 

Que ce soit lors des huttes de sudation ou les soins, je remercie Peter pour sa guidance, sa force tranquille, sa bienveillance, sa générosité, son respect et son profond amour du Vivant.
Peter est comme la Madre, la Terre Mère, accueillant l'autre tel qu'il est, quoiqu'il vive. Peter donne, partage inconditionnellement avec amour et grande simplicité.
Merci de m'inspirer.
Gracias gracias gracias

Stéphane Brisset

Energie-Conscience

" Peter Rouffa est un grand Chamane et un grand Homme. C'est à travers son humilité, son humanité, son écoute, sa présence et même à travers sa vulnérabilité qu'il parvient à transmettre toute la beauté et la profondeur de son expérience et de son enseignement. C'est aussi parce qu'il est capable de se remettre profondément en question et d'aller tout au bout de lui-même qu'il peut nous comprendre, nous aider et nous éclairer, même dans nos obscurités et nos souffrances les plus noires. Grâce aux nombreuses pratiques et accompagnements chamaniques qu'il propose, Peter nous ouvre grand les portes de notre Cœur et de notre Âme et nous donne accès à des Univers spirituels capables de transformer et d’illuminer littéralement toute notre vie. Pour tout cela, je lui suis infiniment reconnaissant. "

Aller au haut